Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Le président du CIO s'enflamme pour le dossier de Paris !

Invité à s'exprimer sur la candidature de Paris, Thomas Bach salue notamment les installations déjà présentes au sein de la capitale.

Après ses échecs pour l’organisation des Jeux Olympiques 1992, 2008 et 2012, Paris peut enfin lever les bras en vainqueur. La capitale sera donc la ville hôte en 2024, une décision prise par le Comité International Olympique lors de son Congrès ce mercredi à Lima au Pérou. Dans une longue interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, Thomas Bach, président du CIO, dévoile les points forts de la candidature de Paris à ses yeux.

« Ce qui m'a plu dans cette candidature ? L'unité, l'enthousiasme, le respect des valeurs et de l'agenda olympique »

« Qu'est-ce que j'attends des JO de Paris ? Des Jeux pleins d'enthousiasme, un très beau mariage entre la tradition et le futur olympiques. Ce qui m'a plu dans cette candidature ? L'unité, l'enthousiasme, le respect des valeurs et de l'agenda olympique. La candidature de Paris a été vraiment exemplaire. D'un côté, 95 % des installations existent déjà, ce qui est extraordinaire. Le village et la piscine olympiques sont des investissements qui sont 100 % en ligne avec le plan de développement de la ville. Avec le village olympique, on donnera des appartements à un quartier qui en a besoin (il sera situé sur les communes de Saint-Denis, de L'Île-Saint-Denis et de Saint-Ouen). D'un autre côté, il y a le respect pour l'environnement, les résultats de la COP 21 bien sûr… Tout ça mis ensemble fait que ce seront des Jeux durables et faisables », avoue Thomas Bach.

Articles liés