Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : La Mairie de Paris calme le jeu après François Hollande…

Anneaux Olympiques

Alors que François Hollande s’est emballé à l’idée que Paris puisse accueillir les Jeux olympiques de 2024, la maire de Paris Anne Hildago a préféré se montrer bien plus prudente sur ce sujet ce vendredi.

« Je suis favorable à ce que la Ville de Paris, si elle le décide, présente sa candidature pour les Jeux olympiques. C’est très important parce que ce sera un moment de ferveur et ça fera surtout plein d’équipements, d’emplois, et d’industries qui pourront se montrer », lâchait François Hollande jeudi soir sur TF1. Un enthousiasme partagée par la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui préfère quant à elle mettre l’accent sur le réalisme et la faisabilité du projet.

« SANS MÉTHODE, ÇA NE MÈNE À RIEN »

« Attendons les conclusions des groupes de travail et de l'étude d'opportunité au mois de janvier prochain pour se décider. L'enthousiasme sans méthode, ça ne mène pas à grand chose. Pouvons-nous présenter une candidature qui gagne ? Car une candidature de témoignage, ce n'est pas pour Paris. Si nous voulons l'emporter que ce soit en 2024 ou en 2028, il faut une méthode très rigoureuse », assure la maire de Paris.

Articles liés