Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Futur porteur de la flamme olympique ? La réponse de Zinedine Zidane !

Alors que Zinedine Zidane pourrait être sollicité afin de porter la flamme olympique, le coach du Real Madrid évoque cette éventualité. 

Les regards du monde entier seront donc tournés vers Paris en 2024, date des 33e Jeux Olympiques d’été. La capitale est à l’aube d’un énorme défi, et les sportifs ont largement contribué à cette désignation du CIO, dont Zinedine Zidane. Si un sondage de L’Équipe fait part de la volonté de nombreux Français de voir l’entraîneur du Real Madrid porter la future flamme olympique, l’intéressé reste assez mystérieux. 

« On verra »

« C'est une fierté. Même si je n'ai jamais participé aux jeux Olympiques, chacun à sa manière, nous sommes solidaires de tout ça. J'ai pu participer à plusieurs reprises pour soutenir cette candidature. Moi je suis heureux, je suis content. On savait par avance ce qu'il allait advenir de cette candidature et on est tous contents aujourd'hui. J'espère que ce seront de beaux Jeux. En tant que sportif, 2024, c'est loin, mais en même temps, c'est très court. Futur porteur de la flamme olympique ? On verra, ce n'est pas la question. Ce qui était important c'était de gagner, maintenant on va profiter de ces Jeux », déclare Zinedine Zidane en conférence de presse.

Articles liés