JO 2012 : une Chinoise de 16 ans plus rapide que Lochte
La rédaction

Le débat sur la parité dans le sport va-t-il être relancé ? Le grand champion olympique du 400m quatre nages, Ryan Lochte, pourrait avoir une adversaire de taille en la personne Shiwen Ye. 16 ans.

C'est assez rare pour être signalé ! La toute nouvelle championne olympique du 400m quatre nages, la Chinoise Shiwen Ye a battu le record du monde la discipline à 16 ans seulement. Avide de performances exceptionnelles, la jeune femme pourra désormais se targuer d'avoir battu un homme. Pas n'importe lequel, le champion olympique de la même discipline, chez les hommes, Ryan Lochte.

Un dernier 50m plus rapide ! Elle a réalisé l'incoyable performance de réaliser un dernier 50 mètres (28"93) plus rapide que celui de l'Américain (29"10) sur la même distance et un dernier 100 m en 58"68 contre 58"65 pour l'Américain. Osera-t-elle tenter de le défier un jour ? Une chose est sûre, une nouvelle championne est née à Londres. Ryan Lochte s'est d'ailleurs dit impressionné par la performance de Shiwan Ye. Messieurs, tremblez.