Accès direct au contenu

Bourde monstre

JO 2012 : Pour Fourneyron, Flessel fait du judo !

JO 2012 : Pour Fourneyron, Flessel fait du judo !

Ce lundi, Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, accompagne François Hollande à Londres pour assister à quelques épreuves olympiques. Avant cela, elle a eu le temps de commettre une belle bourde.

Valérie Fourneyron a dû se tromper dans ses fiches. La Ministre des sports, particulièrement heureuse de faire le court voyage à Londres pour assister à quelques épreuves des Jeux Olympiques, a donné une petite interview à France Télévisions avant son escapade en compagnie de François Hollande. Dans celle-ci, que vous pouvez retrouver ci-dessous, elle donne des détails intéressants sur sa connaissance du sport français. « On a envie, avec le Président, de pouvoir aller voir plusieurs disciplines, qu'il s'agisse de la boxe, qu'il s'agisse d'aller au judo pour voir notre porte-drapeau Laura Flessel ».

Une carrière débutée en 1995
Flessel, qui est bien porte-drapeau de la délégation tricolore, ne doit pourtant pas son surnom de « La guêpe » à ses waza-ari mais bel et bien à ses coups d’épée. Pour rappel, elle a débuté sa carrière en 1995 et possède pas moins de 5 médailles olympiques, dont 2 en or, 6 titres de championne du monde, 1 d’Europe et 15 de championne de France… Au fait, c’est qui déjà Zlatan ?