JO 2012 : L’incroyable plat de Stephane Feck
La rédaction

Attention, cascade à ne pas reproduire. Même si l’eau de votre piscine vous tend les bras, l’envie de faire une figure pour impressionner les gens qui vous entourent passera sans doute à la vue de cette vidéo…

Le plongeon est une épreuve de précision. Des figures à enchainer en l’air, une entrée dans l’eau aussi légère que possible et seules peu de personnes capables de la prouesse. Hier, lors du concours du plongeon à trois mètres, les meilleurs athlètes au monde se disputaient le titre tant convoité. Parmi eux, Stephane Feck.

L’allemand s’avance sereinement vers le plongeoir avant de s’élancer pour un triple salto. Si le début de l’enchainement se passe plutôt bien, le contact avec l’eau s’avère plus douloureux. Feck réalise alors ce qui restera sans doute comme le plus beau plat de toute l’histoire des Jeux Olympiques. Une arrivée plein dos qui fait mal et inquiète directement ses entraîneurs qui accourent autour de lui. Si l’athlète s’en sort indemne, son concours n’y survit pas. Les juges lui attribuent tous un 0 pointé. Et la note artistique ?