Accès direct au contenu

Génie

JO 2012 : lincroyable match de Neymar !

Neymar

Fer de lance de la sélection brésilienne, Neymar se régale depuis le début du tournoi olympique. Déjà buteur jeudi contre l’Egypte (3-2), l’attaquant de la Selecçao a inscrit un but et offert deux passes décisives cet après-midi face à la Biélorussie (3-1). Et avec des gestes de génie…

Un petit pont de la tête sur Igor Kuzmenok, suivi d’une percée dans la défense biélorusse conclue par une talonnade pour servir idéalement Oscar : Neymar (20 ans) s’est régalé cet après-midi sur la pelouse d’Old Trafford. Le petit prodige brésilien a surtout régalé. Sur ce magnifique caviar dans le temps additionnel pour la dernière recrue de Chelsea, auteur du troisième but (90e+3), mais aussi un peu plutôt, d’un sublime coup-franc des 30 m pleine lucarne alors que le score était de un partout (65e). En début de match déjà, c’est lui qui avait servi Alexandre Pato pour l’égalisation (15e).

Neymar envoie le Brésil en quarts
Un but, deux passes, des actions de génie, Neymar a livré une énorme prestation ce dimanche. Déjà buteur de la tête jeudi contre l’Egypte (victoire 3-2), l’attaquant de Santos, courtisé par le Barça, le Real mais aussi le PSG, continue de faire l’étalage de son incroyable talent pour ses premiers pas en Europe. Ce tournoi olympique doit lui servir de tremplin, c’est bien parti. Avec ce nouveau succès, le Brésil est d’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale et se présente comme le grand favori de la compétition, après son échec en finale face à l’Argentine en 2008.

Son sublime coup franc:

Sa magnifique passe décisive :