Avant la cérémonie d’ouverture, demain soir, les Jeux Olympiques ont déjà démarré avec les tournois de football masculin et féminin. Face au Honduras, le Maroc, bien que tenu en échec (2-2), a assuré le spectacle cet après-midi avec deux buts d’anthologie.
On ne pouvait rêver meilleure entame pour le tournoi olympique masculin de football. Quatre buts, du suspense, un match animé et à rebondissements : le Maroc-Honduras (2-2) du début d’après-midi à Glasgow a parfaitement lancé un tournoi qui s’annonce très relevé.
Deux buts plein de spontanéité Les Marocains, notamment, ont assuré le spectacle en inscrivant deux buts splendides. Abdelaziz Barrada, l’attaquant de Getafe formé et viré du PSG, a ouvert la marque d’une demi-volée limpide et puissante des 18m (39e). Dans le genre spectaculaire, Zakaria Labyad, nouvel recrue du Sporting Lisbonne, a égalisé en deuxième période d’un lob astucieux après un très bon jeu à trois à l’entrée de la surface (69e). A défaut d’avoir gagné, le Maroc a assuré le spectacle…