Bien loin des tout meilleurs, notamment du Français Bryan Coquard, médaille d’argent, samedi et dimanche lors de l’épreuve très exigeante de l’omnium, Gijs Van Hoecke s’est distingué en dehors du vélodrome. Le Belge a rejoint le village olympique dans un sacré état après une soirée bien arrosée.
Gijs Van Hoecke ne vous dit sans doute rien. Le Belge a terminé dimanche quinzième de l’omnium, sorte de décathlon version cyclisme sur piste avec six épreuves, qui a fait son apparition aux Jeux Olympiques cette année à Londres. Bien loin du Français Bryan Coquard, brillant deuxième et médaillé d’argent. Qu’importe, le jeune pistard belge de 20 ans, toujours présent à Londres, n’a pas manqué de fêter sa première participation aux JO.
Van Hoecke complètement ivre
En compagnie de quelques amis, Van Hoecke s’est rendu dans une célèbre boîte de nuit londonienne, le Mahiki, dans le quartier de Mayfair. Dépourvu de toute pression, le Belge n’a pas lésiné sur la boisson. Il a fait le régal d’un photographe du Daily Mail, présent à la sortie de la boîte. Celui-ci a pris de nombreux clichés de Van Hoecke complètement ivre, n'arrivant plus à tenir debout, soutenu par deux amis qui l’ont conduit dans un taxi pour rejoindre le village olympique, et trempé de haut en bas. Une belle cuite post-compétition !