Vainqueur de la médaille de bronze avec Julien Benneteau en double, Richard Gasquet a sorti un énorme match dans le match pour la 3e place, face à l’Espagne (7/6 6/2). Sur Twitter, le Biterrois se fait massacrer.
Il est rare de voir Richard Gasquet montrer ses émotions. Sur le coup des 16h, il ne fallait donc pas rater ça. En plein jeu décisif face à la paire Lopez-Ferrer, la même que la doublette Tsonga-Llodra avait fait tomber vendredi en demi-finale, Gasquet donne le set initial à la France d’un geste hallucinant. Le Biterrois, censé couvrir, va rattraper un smash très loin derrière sa ligne de fond de court en rabattant la balle d’un revers parfait venant mourir dans le couloir. Sans doute le point du tournoi olympique de double. « Des gestes comme ça, on n’en voit jamais. Jamais », s’époumone Fabrice Santoro sur BeIN Sport.
Un sprint improbable La suite est peut-être encore moins prévisible. Galvanisé par ce coup magique, Gasquet entame un sprint sur six mètres, le point rageur et presque la bave aux lèvres. Il est tellement habité qu’il en oublie de taper, dans un premier temps, dans la main de Julien Benneteau. Il retrouvera ses esprits sur la chaise mais sa célébration fait énormément parler sur Twitter. Quelques Espagnols rageux montrent ce geste du doigt. Morceaux choisis :
@JoséBardon « La célébration de Gasquet après avoir remporté le 1er set, quelle honte »
@JoseSerrano « La réaction de Gasquet est en total décalage avec l’esprit des Jeux Olympiques »
@PauFerragut « Excessive cette célébration de Gasquet »
@marcospg Les Espagnols doivent réagir lors du deuxième set, ne serait-ce que pour faire oublier la célébration de Gasquet ! »
@malditaternura « Mmmm… Ce geste de Gasquet est à la limite de l’amateurisme »