JO 2012 - De Colo : « Il ne faut pas se déconcentrer ! »
La rédaction

Nando De Colo dispute ses premiers Jeux Olympiques et va découvrir, ce soir (22h), l’ambiance spéciale d’une cérémonie d’ouverture. Un premier grand moment d’émotion, à deux jours du match contre les Etats-Unis, que l’arrière-meneur des Spurs nous a évoqué.

Dans une semaine (entretien réalisé vendredi dernier, lors du point presse avant les deux derniers matchs des Bleus à Strasbourg, ndlr), à ce moment-là, vous serez en train de vous préparer pour la cérémonie d’ouverture. Comment allez-vous l’aborder ? Ça va être un grand moment des Jeux Olympiques. Personnellement, c’est quelque chose que j’ai envie de vivre, comme toute l’équipe. Mais rien de plus. Il faudra juste profiter du moment.

Est-ce qu’il y aura un peu de pression ? Non, pas forcément de la pression, beaucoup d’émotion je pense. On va être au milieu de tous les meilleurs athlètes du monde. Mais voilà, il faut le prendre avec le sourire, y aller décontracté et rester cool.

Nerveusement, ça va être aussi un moment important à gérer à deux jours du match face aux Etats-Unis (dimanche 15h30 HF) ? Voilà, à mon avis, c’est ça le plus compliqué. C’est que derrière on enchaîne toute la compétition. Donc quand on sait qu’on a une cérémonie comme celle-là qui arrive, il ne faut pas se déconcentrer. Il ne faut pas oublier que derrière il faut vite se remettre au boulot pour bien aborder le premier match.