Accès direct au contenu

Jeux Olympiques

JO 2012 : Beckham menacé par Bellamy ?

Craig Bellamy

Alors que Stuart Pearce doit donner la liste des 18 Britanniques qui participeront aux Jeux Olympiques, Craig Bellamy, attaquant Gallois de Liverpool, vient de déclarer qu’il faisait partie de cette sélection. Une nouvelle qui pourrait empêcher David Beckham d’être appelé.

« Je suis dans l’équipe Olympique, mais je suis supposé garder le silence ». C’est de cette manière que Craig Bellamy, attaquant Gallois de Liverpool, a annoncé qu’il ferait partie des sélectionnés par Stuart Pearce, pour représenter le Royaume-Uni au Tournoi Olympique des JO de Londres. Cette déclaration, faite lors d’une soirée privée à Singapour, pourrait provoquer un important chahut outre-Manche.

Beckham absent de la sélection ?
En effet, 3 des 18 sélectionnés pour le Tournoi Olympique peuvent être âgés de plus de 23 ans, ce qui est le cas de Bellamy (32 ans). En cas de sélection pour le « Red », la porte des JO se fermerait automatiquement pour l’un des trois autres candidats que sont Ryan Giggs, Joe Cole mais surtout David Beckham. Ce dernier, âgé de 37 ans mais toujours autant motivé, avait fait de Londres sa priorité.

Présumé pour allumer la vasque le 27 août prochain lors de la Cérémonie d’Ouverture au Stade Olympique de Londres, David Beckham pourrait-il vraiment rater « ses » JO ? Le footballeur le plus connu du monde, qui fait la fierté des Anglais, peut-il regarder le Tournoi devant sa télévision ? Bellamy, plus connu pour ses frasques extras-sportives que pour ses performances sur le terrain, peut-il vraiment éjecter le Spice Boy d’un évènement auquel tout athlète veut participer ? La réponse viendra de Stuart Pearce dans les jours qui viennent…

Rémi dos Santos