Dans sa chronique sur Direct Matin, Pierre Ménès s'est exprimé sur la candidature parisienne pour les Jeux Olympiques 2024.
À l’instar de Jean-Luc Mélenchon, plusieurs voix ont exprimé leur désaccord avec la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024. Dans sa chronique sur Direct Marin, Pierre Ménès a tenu à leur répondre.
« IL Y EN AURA TOUJOURS POUR CRITIQUER »
« Malheureusement, il y en aura toujours pour critiquer et s’y opposer. A peine l’annonce faite, on a d’ailleurs entendu une tripotée de personnes s’élever contre cette candidature. Et en première ligne, il y avait bien évidemment Jean-Luc Mélenchon. Mais, en même temps, il est contre tout, c’est un peu sa marque de fabrique. Et puis, si son avis avait une quelconque importance, ça se saurait. L’argument des "anti-JO" qui revient le plus souvent est : "On ferait mieux de s’occuper du chômage." Mais il ne faut pas oublier que des emplois seront créés si Paris les organise. Il faut également rappeler que le contrôle des coûts et de l’environnement sont partie intégrante de ce projet. Ainsi, plutôt que de pointer les défauts, il faut y voir tous les avantages d’accueillir les JO. Et ils sont nombreux », a lancé le journaliste.