Accès direct au contenu

Omnisport

Jeux Olympiques 2024 : Ce message fort envoyé à Paris par le président du CIO !

Thomas Bach au JO

Alors que Paris est pressenti pour l’attribution des Jeux Olympiques 2024 dans le cas où la ville se présenterait, c’est Thomas Bach, le président du Comité International Olympique, qui s’est livré à propos d’une possible candidature de la mairie de Paris.

Ce mardi lors d’une réunion organisée à Monaco par le CIO afin de discuter des possibles candidats à la réception de la plus prestigieuse des compétitions internationales de sport, le président du CIO s’est confié, indiquant qu’une candidature de « Paris serait très, très forte », comme le rapporte L'Équipe.

« PARIS PEUT CROIRE EN SES CHANCES »

« Si Paris décide, si la France décide de présenter une candidature parisienne, ce serait une candidature très, très forte. » De quoi donner de l’espoir aux Parisiens désireux d’accueillir les JO de 2024. L’ancien champion olympique d’escrime est même allé un peu plus loin dans sa réflexion : « Oui Paris peut croire en ses chances parce que la France est un pays olympique, a-t-il indiqué. La France aime le sport, Paris est une ville fascinante connue de tout le monde avec des infrastructures déjà existantes impressionnantes. »

Articles liés