Champion du monde WBA des lourds-légers, Steve Herelius effectuera sa première défense mondiale le 18 décembre en Allemagne face au Cubain Yoan Pablo Hernandez.
Possesseur de la ceinture WBA depuis son succès l’été dernier en Allemagne face à Firat Arslan, Steve Herelius remettra pour la première fois en jeu sa ceinture mondiale avant la fin de l’année. Le 18 décembre à Berlin, le Français sera opposé au Cubain Yoan Pablo Hernandez (26 ans, 22 victoires, 1 défaite), classé n° 4 en WBA. Ce combat aura lieu dans une réunion qui comptera le champion WBO des lourds-légers, Marco Huck, en tête d’affiche face à son challenger invaincu, le Russe Denis Lebedev.
Le combat de Steve Herelius sera diffusé en direct sur Direct 8. Après avoir remporté son combat de rentrée samedi à Paris face au Tchèque Roman Kracik, le boxeur de Noisy-le-Grand évoluera donc une nouvelle fois en Allemagne où il pourrait prochainement disputer un combat de réunification face à Huck, d’autant que le super champion WBA de la catégorie, Guillermo Jones, devrait passer chez les lourds.