Accès direct au contenu

Sondage

Que pensez-vous du match truqué de Montpellier ?

Nikola Karabatic

Le Montpellier Handball est dans la tempête. Une enquête est en cours pour déterminer si le match opposant le champion de France à Cesson la saison passée a été truqué. La FDJ aurait en effet enregistré des paris anormaux effectués par des proches de joueurs héraultais. Scandale ou histoire rocambolesque ? C’est notre sondage du jour.

Les preuves sont accablantes
Des paris importants, un résultat inattendu (défaite de l’invaincu Montpellier face à un club qui luttait pour le maintien) et des proches impliqués : les preuves semblent s’accumuler contre le champion de France en titre.

L’enquête incite à la prudence
Si l’affaire a été rendue publique, une enquête est en cours depuis plusieurs semaines. Celle-ci et uniquement celle-ci pourra permettre de faire la lumière sur cette sombre affaire.

Montpellier n’avait pas besoin de ça
Ultra-dominatrice depuis près d’une décennie, composée d’internationaux aux contrats publicitaires et au palmarès impressionnants, l’équipe de Montpellier n’avait pas besoin d’organiser une telle fraude pour gagner de l’argent.
 

Une condamnation tuerait le hand français
S’il dispose aujourd’hui d’une certaine notoriété, le handball français le doit en partie à son équipe de France et à certains joueurs de Montpellier, dont le populaire Nikola Karabatic. Si les accusations venaient à se confirmer, il perdrait toute légitimité et ne s’en remettrait sans doute jamais.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine en kiosques ou en ligne