Accès direct au contenu

Master Card

Le PSG ne suffit plus aux Qataris !

Nasser Al-Khelaifi

Après le PSG, les Qataris ont décidé de racheter le club parisien de Handball. Nasser Al-Khelaifi occupera donc le rôle de directeur général du club et Jean-Claude Blanc, celui de directeur général délégué.

Le Qatar veut tout ! Après avoir racheté le club de la capitale l’année dernière, Qatar Sports Investements a annoncé aujourd’hui, dans un communiqué, avoir acquis 100% des actions de la société Paris Handball. Si l’information peut paraître très comique, le nouveau DG a annoncé cet achat très sérieusement. «Nous sommes très heureux de cette acquisition. QSi souhaite s’engager sur le long terme avec le Paris Handball et construire sur la durée, une équipe de premier plan au niveau national et européen. »

Philippe Gardent, le Ancelotti du Paris handball.
Les supporters peuvent déjà se mettre à rêver de l’arrivée de grands noms du handball comme, pourquoi pas Nikola Karabatic ou Thierry Omeyer. Mais avant d’acheter un joueur, il faut un entraineur. Les Qataris l’ont bien compris et ne referont pas la même erreur qu’avec le PSG et Kombouaré. On le sait désormais, Philippe Gardent sera l’entraineur du club de la capitale la saison prochaine. Maintenant, tout le monde attend le nouveau Pastore du hand ou le futur Sirigu. A cette cadence, les matchs se joueront peut-être au Parc des Princes.

Benjamin Bouchard