Bastion incontournable du sport féminin, le Brest Bretagne Handball et son président Gérard Le Saint sont engagés dans le réseau Bpifrance Excellence. Une nouvelle étape dans le développement d’un club aussi ambitieux que dynamique.
Dans la bulle grandissante que constitue le sport féminin, le Brest Bretagne Handball est une véritable locomotive. Son président, Gérard Le Saint, se charge des présentations : « En termes de budget, nous sommes le plus grand club français de sport collectif féminin en salle. Dans le sport féminin, seuls le PSG et l’OL, dans le foot, ont un plus gros budget. Nous avons un joli projet, nous cherchons à le développer à plus grande échelle. Le partenariat avec Bpifrance va en ce sens. Notre tissu régional est très fort, nous souhaitons attirer des entreprises de plus grandes dimensions. J’y crois ! »
A guichets fermés, le Brest Bretagne Handball refuse du monde !
Pour cela, le Brest Bretagne Handball peut compter sur un dynamisme incroyable de la part de ses supporters. « Lors du dernier match, nous étions à guichets fermés, souligne Gérard Le Saint. 4 200 personnes, nous avons dû refuser plus de 800 demandes ! L’engouement est là, c’est indéniable. Il nous manque juste l’exposition médiatique, notamment en télé. Je mets bats pour que nous soyons diffusés à 20h30 plutôt qu’à 18h, lorsque mes sponsors sont encore tous au bureau. C’est mon combat, nous allons y arriver ». Cette énergie, cette envie d’aller conquérir les géants, c’est exactement ce qui a plu à Bpifrance et à son Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence, Patrice Bégay : « Fort de 180 entreprises Bpifrance Excellence, la dynamique entrepreneuriale est vraiment là dans cette belle région de Bretagne. Outre l’entreprise Le Saint, dont le co-président Gérard est aussi le président BBH. L’excellence se retrouve dans les transports frigorifiques du groupe Lecalvez ou dans l’agroalimentaire avec le groupe Sill. Dans la gestion patrimoniale avec le groupe Oceanic, sans oublier l’hôtellerie avec le groupe Ocenia, mais aussi les thermes marins de Saint Malo avec une entreprise familiale qui s’est toujours innovée et qui axe sa stratégie sur la qualité dirigée de main de maître par Serge Raulic. L’aventure c’est la France, l’aventure c’est la Bretagne ! »