Nikola Karabatic, joueur de Montpellier et icône du handball français, a déjà tout gagné: les JO, les Championnats du monde et d'Europe, la Ligue des champions, des titres de champion. Un palmarès incroyable qui pourrait lui permettre de devenir le joueur du siècle. Explications.
Nikola Karabatic est devenu, en moins de dix ans, l'icône du handball français et mondial. Un palmarès hors du commun qui lui a déjà permis de recevoir les honneurs de la Fédération internationale en empochant le titre de meilleur joueur du monde, c'était en 2007. Mais le grand Niko (1nm97) vise encore plus haut. L'IHF (Fédération internationale de handball) a en effet décidé de soumettre aux Internautes une liste de 4 prétendants pour l'élection du meilleur joueur de handball de tous les temps. Le Français, d'origine serbe et croate, en fait partie en compagnie de l’Espagnol Talant Dujshebaev, du Croate Ivano Balic, et l’Allemand Joachim Deckarm.
Les oubliés
Les Internautes peuvent se rendre dès maintenant sur le site « www.ihf.info » pour faire leur choix. Néanmoins, l'IHF semble avoir oublié de grands noms du handball mondial qui ont marqué l'Histoire de ce sport. On pense notamment au célebrissime Jackson Richardson, au talentueux Suédois Magnus Wislander ou encore son compatriote Stefan Lövgren. En attendant les Championnats du monde qui se dérouleront en Suède en janvier prochain, la France peut, une nouvelle fois, décocher un titre. Alors à vos clics !