Accès direct au contenu

Handball

Handball : Thierry Omeyer évoque son avenir avec le PSG !

A 38 ans, Thierry vient de prolonger son contrat avec le PSG Handball et le gardien de l’équipe de France s’est exprimé sur son nouveau bail avec le club de la capitale.

Thierry Omeyer est considéré depuis plusieurs années comme le meilleur gardien du monde. Le portier de l’Équipe de France, 38 ans, est depuis 2014 le dernier rempart du PSG Handball et il s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi sur sa prolongation de contrat de deux années supplémentaires avec le club de la capitale.

« JE ME SENS BIEN, LA MOTIVATION EST LÀ »

« Je viens de prolonger avec Paris jusqu'en juin 2017, j'aurai alors quarante ans. Si, en France, peu de gardiens ont duré jusqu'à cet âge, c'est le cas à l'étranger, où pas mal sont même allés au-delà, en club, Je me sens bien, la motivation est là. C'est dû au fait, aussi, d'évoluer chaque fois dans des équipes de haut niveau, où t'es obligé de toujours te donner à fond à l'entraînement, II y a l'équipe de France, également, qui m'offre des objectifs parallèles : JO 2016, Mondial 2017. Ce serait bien de terminer là-dessus, du moins en sélection. J'ai depuis longtemps une hygiène de vie qui correspond à celle d'un sportif de haut niveau. Aujourd'hui, je mets peut-être encore plus l'accent sur la "récup", les soins et les assouplissements pour maintenir ce niveau de performance et faire en sorte que mon corps se sente bien. Ça contribue aussi au fait de durer. Après, je ne me considère pas comme une exception », confesse Thierry Omeyer.

Articles liés