Accès direct au contenu

Handball

Handball : Son titre de meilleur joueur du monde, les JO de Rio… Les vérités de Nikola Karabatic

Nikola Karabatic

Pour le compte d’une large interview accordée à RMC, Nikola Karabatic a évoqué son titre de meilleur joueur de la planète et les prochains JO à Rio en 2016.

Vainqueur des derniers championnats du monde avec l’équipe de FranceNikola Karabtic a été sacré mercredi pour la deuxième fois de sa carrière meilleur joueur de la planète. Pour le compte d’une interview accordée à RMC, le Français s’est confié. « J’ai ressenti énormément de fierté et d’émotion quand je l’ai appris. Je suis toujours plus content de gagner des titres collectifs, comme celui de champion du monde ou d’Europe. On était magique. Avec cette récompense individuelle, c’est encore plus beau. Je suis le 3e joueur à avoir eu deux fois ce titre ? C’est vrai que c’est assez rare. C’est encore plus beau d’entrer dans l’histoire de mon sport ».

« L’ANNÉE 2016 VA ÊTRE INFERNALE »

« Avec le titre de champion du monde, on s’est enlevé la pression des qualifications. Ça va nous donner un peu plus de sérénité pour les préparer. L’année 2016 va être infernale. J’ai déjà vécu trois années olympiques avec des championnats d’Europe, des JO et des championnats du monde derrière, ainsi que le championnat et la Ligue des champions intercalés. Ce sera très dur physiquement. Il y aura aussi beaucoup de pression. Il va falloir supporter tout ça », a ajouté Nikola Karabatic.

Articles liés