Accès direct au contenu

Handball

Handball - Polémique : Ce que peut encore faire Nikola Karabatic…

Nikola Karabatic, la star du handball français, multiple champion du monde et olympique, va rejoindre le championnat de France et le PSG. Il doit aussi « gérer » une décision de justice qui ne lui convient pas.

Nikola Karabatic est un nouveau joueur du PSG. « La décision a été longue à prendre, ça a été un choix difficile pour moi car j’étais très bien à Barcelone avec les meilleurs joueurs au monde et les supporters qui m’aimaient. J’ai toujours dit que c’était soit Barcelone, soit Paris, car Paris c’est la France, c’est la capitale », a expliqué le meilleur joueur du monde de handball. Karabatic a connu une nouvelle moins heureuse la semaine dernière. Vendredi dernier, le tribunal correctionnel de Montpellier a livré son verdict dans « l’affaire » des paris truqués. La star de l’équipe de France a notamment été reconnu coupable d’escroquerie.

KARABATIC VA FAIRE APPEL ?

Karabatic a été condamné à verser 10 000 euros d’amende. « Elle (sa compagne, ndlr) ne connaît pas le fonctionnement des paris sportifs, il est impensable de croire qu'elle a pris le risque non seulement de s'informer des modalités pratiques du jeu et de jouer avec son compagnon à proximité immédiate sans que celui-ci en soit acteur », a noté le tribunal. « Un premier jugement vient d'être rendu. Il ne nous convient pas, on va faire appel », a assuré Michaël Corbier, l'avocat du sportif. Le feuilleton n’est donc pas terminé…

Articles liés