Nikola Karabatic, la star du handball français, multiple champion du monde et olympique, va rejoindre le championnat de France et le PSG. Il doit aussi « gérer » une décision de justice qui ne lui convient pas.
Nikola Karabatic est un nouveau joueur du PSG. « La décision a été longue à prendre, ça a été un choix difficile pour moi car j’étais très bien à Barcelone avec les meilleurs joueurs au monde et les supporters qui m’aimaient. J’ai toujours dit que c’était soit Barcelone, soit Paris, car Paris c’est la France, c’est la capitale », a expliqué le meilleur joueur du monde de handball. Karabatic a connu une nouvelle moins heureuse la semaine dernière. Vendredi dernier, le tribunal correctionnel de Montpellier a livré son verdict dans « l’affaire » des paris truqués. La star de l’équipe de France a notamment été reconnu coupable d’escroquerie.
KARABATIC VA FAIRE APPEL ?
Karabatic a été condamné à verser 10 000 euros d’amende. « Elle (sa compagne, ndlr) ne connaît pas le fonctionnement des paris sportifs, il est impensable de croire qu'elle a pris le risque non seulement de s'informer des modalités pratiques du jeu et de jouer avec son compagnon à proximité immédiate sans que celui-ci en soit acteur », a noté le tribunal. « Un premier jugement vient d'être rendu. Il ne nous convient pas, on va faire appel », a assuré Michaël Corbier, l'avocat du sportif. Le feuilleton n’est donc pas terminé…