Handball, Mondial 2011 : Les Bleues en argent
La rédaction

L’équipe de France de handball féminin a craqué en finale du Mondial 2011 (24-32), face à une équipe de Norvège redoutable.

4ème finale mondiale de la courte histoire de cette équipe de France féminine de handball… et 3ème échec. Et pourtant, à chaque fois, les Bleues nous donnent l’envie d’y croire ! Les « Femmes de défis » en avaient un sacré à remporter à la mi-temps de cette finale du Mondial 2011 organisé au Brésil. 13 - 19 pour la Norvège : 6 buts d’écart ! Le miracle n’a pas eu lieu mais les Bleues ont montré, une fois encore, qu’elles avaient un cœur énorme. Plus solides en défense en seconde période, la bande à Amélie Goudjo, capitaine courage, a réussi à sortir du tournoi la tête haute (24-32), avec une médaille en argent autour du cou.

Des argentées en or En 2003, les filles d’Olivier Krumbholz avaient réussi l’exploit de revenir dans la rencontre et de remporter leur premier titre mondial en dominant la Hongrie. Mais la deuxième étoile ne brillera pas sur le maillot bleu en 2011. Pourtant, au vu des capacités et du courage de ces reines de la petite balle, nul doute que cette équipe a de quoi décrocher bien plus en 2012 ! Le 27 et 28 mai, la France organisera le tournoi de qualification olympique, une chance incroyable pour ces Bleues. En espérant que la pop anglaise les booste encore plus que la samba brésilienne.