Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : L’avertissement de cet international français au… FC Barcelone !

Ludovic Fabregas compte bel et bien faire vaciller le FC Barcelone lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.

Après sa victoire lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (28-25), Montpellier devra désormais montrer les muscles lors de son déplacement dans la salle du FC Barcelone. Les Catalans ont la faveur des pronostics, mais dans des propos rapportés par L’Équipe, Ludovic Fabregas, pivot montpelliérain et future recrue du Barça, prévient ouvertement les Blaugrana.

« On est convaincu qu'on peut le faire »

« On peut se qualifier même si Barcelone a plus de chances que nous d'aller en quart de finale. Après avoir réussi un très bon match aller (28-25), si on est capable de réitérer la même performance, on a des chances de passer. On est convaincu qu'on peut le faire. Pour réussir devant Barcelone, tout comme devant Paris, ou d'autres grosses écuries, il faut réussir le match parfait. On a été capable de le faire une fois, le plus dur est de le refaire. Avec ce mélange d'engagement et de maîtrise. On doit se rappeler que Barcelone, à la maison, est capable de réussir des remontada exceptionnelles comme devant Rhein-Neckar Löwen ou Kiel. Parallèlement, dans la perspective d'une qualification, nous devons démystifier cette légende pour rivaliser. Depuis deux saisons, on s'appuie sur une expérience commune (qualification contre Kielce, ndlr) qui nous permet de mieux aborder les matchs décisifs », confie Ludovic Fabregas.

Articles liés