Accès direct au contenu

Handball

Handball : Les vérités de l’entraîneur du PSG sur l’éventuelle arrivée de Nikola Karabatic !

Nikolas Karabatic, Handball

Alors que Nikola Karabatic est souvent annoncé du côté PSG, l’entraineur du club francilien s’est exprimé sur une éventuelle arrivée du champion du monde.

Décidément, Nikola Karabatic affole la presse ces derniers temps. Entre sa victoire avec les Bleus au Qatar, l’affaire des paris truqués et maintenant son possible transfert au Paris Saint-Germain, le joueur est omniprésent médiatiquement. L’entraineur du PSG Philippe Gardent s’est confié, dans une interview donnée au Parisien, sur une éventuelle arrivée du triple champion du monde (2009, 2011 et 2015).

« KARABATIC INTÉRESSE FORCÉMENT PARIS »

Le coach ne s’en cache pas : l’arrivée d’une légende comme Nikola Karabatic au sein du PSG ne pourrait être que bénéfique pour le club : « Cela fait trois ans qu’on entend parler de la venue de Niko à Paris. Mais quand on est un club ambitieux comme le PSG, on doit s’intéresser aux meilleurs joueurs du monde. Et Niko en fait partie. Dans notre position, c’est même une obligation de se renseigner. Tous les clubs font ça. Les joueurs de ce niveau-là, sont toujours à l’écoute du projet, du salaire, des ambitions... C’est normal, c’est leur métier ! Quand un club comme Paris s’intéresse à vous, rares sont ceux qui refusent au moins d’entrouvrir la porte. Après savoir si le PSG l’intéresse... c’est à lui ou son agent qu’il faut le demander. ». Puis finalement, Philippe Gardent a évoqué l’histoire des paris truqués : « La seule chose que je sais, c’est que lorsque Nikola est venu jouer à Paris avec Barcelone, c’est lui qui a été le plus applaudi. En France, son image n’a pas été écornée. Mais ce qui se passe en dehors du terrain ne me regarde pas. Moi je m’attache au sportif. Et de ce point de vue là, Karabatic intéresse forcément Paris.
 »

Articles liés