Accès direct au contenu

Handball

Handball : Les révélations de l’entraineur de Bleus sur son avenir !

Alors que ces dix dernières années, l’équipe de France d’handball a tout gagné, c’est aussi en partie grâce à Claude Onesta. L’entraineur des Bleus qui devrait d’ailleurs bientôt arrêter.

« Faut-il que j’emmène tous mes cadres à cet Euro alors que la France n’y jouera pas sa place aux Jeux Olympiques ? Cela fait partie des décisions qu'il faudra prendre. Moins l'équipe sera compétitive, moins il deviendra nécessaire d'aller épuiser des gens dans des situations inconfortables », a confié ce vendredi Claude Onesta au sujet de l’Euro de handball qui se tiendra en 2016. Une compétition qui pourrait d’ailleurs être l’une des ses dernières à la tête de cette équipe.

Les confidences de Claude Onesta !

Invité de L’Équipe 21, Claude Onesta s’est livré sur son avenir à la tête de l’équipe de France. Il a ainsi expliqué : « La durée de vie d’un entraîneur ne se fait pas de manière programmée… Mais j’y pense tous les jours, je sens l’odeur de l’écurie chaque jour un peu plus. Pour autant, ce serait présomptueux de dire que je terminerai en 2017 alors que d’ici là nous avons un Euro en janvier 2016 et des Jeux olympiques au mois d’août. J’espère que je serai utile à l’équipe de France jusqu’en 2017… Et si ce moment-là venu, je pouvais m’éloigner un peu et laisser les rênes à des plus jeunes, je serais ravi ».

Articles liés