Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : La grande d’annonce de Luc Abalo sur son avenir au PSG !

En réponse à la question sur son futur avec le Paris Saint-Germain Handball, Luc Abalo explique qu'il pourrait faire ses adieux en 2020.

En décidant d’investir massivement dans le Paris Saint-Germain Handball en 2012, QSI a pu attirer de grands noms de la discipline, à l’instar de Luc Abalo, l’une des premières recrues phares des Qataris. Le club de la capitale vient récemment d’annoncer la prolongation de contrat de l’international tricolore, lui qui est désormais lié avec le PSG jusqu’en 2020, et la star parisienne fait une révélation de taille sur son avenir.

« Je viens de signer à nouveau pour deux ans, ce sera mon dernier contrat »

« Mon après-carrière ? J’y pense depuis que j’ai 16 ans ! Quand j’étais plus jeune, je voulais être dessinateur. J’ai fait du hand et je me suis dit que je serais dessinateur après. Puis j’ai découvert la peinture et j’ai pensé que ce serait cool d’être peintre. Maintenant que je dessine des vêtements, je veux être designer. Le hand, c’est quand même toute ma vie jusqu’ici. Mais quand tu arrives sur la fin de ta carrière, tu peux te réinventer. Certaines personnes font le même boulot, parfois très dur, toute leur vie. Nous, on a la chance de faire un travail qui est notre passion, puis de faire autre chose. Je sais exactement à quel âge je vais arrêter. J’ai mon plan. Là, je viens de signer à nouveau pour deux ans, ce sera mon dernier contrat. Sauf si Paris a vraiment besoin de moi car il faut aussi savoir être reconnaissant », explique Luc Abalo dans les colonnes de L’Équipe Magazine.

Articles liés