Le retour de Jérôme Fernandez en France se précise. Selon nos informations, le capitaine de l'équipe de France devrait prendre sa décision d'ici la fin février. Deux clubs sont en course !
Actuellement à Kiel où il grappille du temps de jeu en l'absence de Daniel Narcisse et Kim Anderson blessés, Jérôme Fernandez songe à son avenir. A bientôt 34 ans, l'Expert triple champion du monde arrive en fin de contrat et devrait faire son retour en France, après neuf années passées à l'étranger. Aujourd'hui, seuls deux clubs de l'Hexagone ont formulé des propositions concrètes : Nantes et Dunkerque. Au-delà du projet sportif ambitieux de ces deux clubs, ce sont les possibilités de reconversion qui attirent l'attention de l'international français. « A Nantes et à Dunkerque, les clubs sont dans un environnement où les partenariats politiques et économiques sont importants, c'est ce qui nous a intéressé dans l'optique de la reconversion de Jérôme », explique l'agent du joueur.
Plus compliqué pour Toulouse et Kiel
Annoncé à Toulouse l'été dernier, Jérôme Fernandez ne devrait finalement pas rejoindre la ville rose, où il avait explosé en 1997. « Toulouse ? C'est une nébuleuse. La situation est compliquée », nous a précisé son agent. Comprenez, la situation sportive. Le Toulouse Handball pointe actuellement à une 11ème place peu glorieuse en LNH... malgré des recrues de choix (Karaboué, Kabengélé) l'été dernier. Reste l'option Kiel pour le meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Mais le club allemand ne semble pas disposé à lui offrir un renouvellement de contrat de plus d'un an et surtout Fernandez veut continuer à jouer ! Chose qui sera de plus en plus compliquée après les retours de Narcisse et Anderson sur la base arrière.Affaire à suivre...