Supporters payés pour assister aux matchs, billets annulés ou redistribués… La Coupe du monde de handball au Qatar ne cesse de faire réagir.
Cette Coupe du monde de handball n’a pas fini de faire parler. Plusieurs polémiques sont soulevées depuis l’ouverture de la compétition, particulièrement depuis le début des phases finales avec un parcours tout à fait inattendu de la sélection hôte. C’est tout particulièrement la « gestion » des supporters sur place qui fait tâche, puisque la fédération qatarienne, organisatrice de l’évènement, aurait même payé des supporters étrangers pour assister au match du Qatar.
Ça peut vous arriver :
Handball : Batum, Diaw... Les Français de NBA impressionnés par la performance de Thierry Omeyer !
DES « VAMOS QATAR » LORS DE LA DEMI-FINALE FACE À LA POLOGNE
La scène est ahurissante. En pleine demi-finale entre le Qatar et la Pologne, s’élèvent du public des chants de supporters, dont plusieurs « Vamos Qatar ». Des Espagnols soudainement pris d’amitié pour le pays hôte ? Pas sûr. En effet selon Le Figaro, les organisateurs du Mondial auraient recruté plusieurs supporters étrangers sur place, afin qu’ils supportent la sélection du Qatar. Une démarche qui fait tache, surtout quand on sait que l’enceinte de Doha n’a jamais fait le plein et plusieurs matchs se sont déroulés devant un petit comité de supporters. À côté de ça pourtant, un grand nombre de fans munis d’un billet n’ont pas pu assister à la demi-finale entre le Qatar et la Pologne. Les organisateurs ont en effet décidé d’annuler les tickets de plusieurs supporters allemand ou danois, qui avaient acheté les places espérant assister à une demi-finale de leur équipe. Le but ? Favoriser les fans locaux et supporters du pays hôte. Un avant-goût de la Coupe du monde de football qui se tiendra en 2022 ?