Accès direct au contenu

  1. 15h00 Transferts : Voilà pourquoi le PSG a été battu par le Real Madrid pour Tchouaméni
  2. 14h45 Mercato - PSG : La nouvelle réponse fracassante d'Al-Khelaïfi sur Zidane
  3. 14h35 Wimbledon : Kyrgios, Nadal… Une incroyable anecdote révélée
  4. 14h30 Mercato - PSG : C'est officiel pour Galtier, qui annonce déjà sa révolution
  5. 14h15 Mercato - OM : Une piste de Longoria s'envole...
Handball

Handball : Claude Onesta évoque ouvertement ses successeurs en Équipe de France !

C’est officiel, Claude Onesta n’est plus le sélectionneur de l’Équipe de France de Handball. Le poste est donné à la paire Guillaume Gille et Didier Dinart. L’ancien sélectionneur explique cette passation de pouvoir.

Après 15 ans passés à la tête de l’Équipe de France de Handball, Claude Onesta a laissé les rênes du groupe pour devenir manager général ce mercredi. Le sélectionneur le plus titré de l’histoire du sport français (2 titres de champions Olympiques, 2 titres Mondiaux et trois en Championnat d’Europe) est remplacé par Didier Dinart, déjà dans le staff depuis 2013 et par Guillaume Gille, international français entre 1996 et 2012. 

« Ce métier est lourd à porter pour une seule personne »

En conférence de presse, Claude Onesta a souhaité expliquer ce choix : « Ce n’est un secret pour personne : mon désir d’éloignement du terrain n’est pas récent. Ce métier est devenu de plus en plus lourd à porter pour une seule personne, et pour avoir pleinement son action sur le terrain, il faut être dégagé de plusieurs contraintes. Ce n’est pas une punition pour moi. Je le vis avec beaucoup de plaisir, beaucoup de soulagement. Didier et Guillaume auront toute liberté d’action et assumeront la responsabilité de ce qu’ils engagent. Il n’y a pas de numéro un et de numéro deux. »

Articles liés