Accès direct au contenu

Handball

Handball : Ce sponsor qui veut s’inspirer du foot et de l’ASSE

Le PSG Handball et son sponsor principal Gfi, une histoire qui pourrait durer longtemps, à l’image de Manufrance et le club de Saint-Etienne.

Le Paris Saint-Germain Handball affiche sur son maillot le logo de Gfi, son sponsor principal, depuis décembre 2012. Cela n’est pas près de finir, puisque les deux parties ont récemment prolongé le contrat qui les lie jusqu’en 2018. Mikkel Hansen et ses coéquipiers évoluent certes à l’ombre de leurs grands frères du football, mais le projet du PSG Handball est très intéressant pour les sponsors, qui peuvent s’offrir une vitrine non négligeable avec l’un des clubs de handball les plus importants sur la scène européenne.

« J’AIMERAIS QUE L’ON DEVIENNE LE MANUFRANCE DU HANDBALL»

Ce fut une prise de risque au début pour Gfi, car le handball n’est pas vraiment le sport vendeur par excellence. Pourtant, trois ans après le premier contrat, la marque ne regrette pas d’avoir pris cette décision. « Vu les ambitions du PSG avec le hand et compte tenu de l’importance que prend la marque Paris Saint-Germain, ça ne pouvait être que gagnant pour Gfi de s’associer à ce projet » a confié Cyril Carretero, directeur marketing du groupe informatique Gfi, dans une interview accordée à Sportune. « C’était loin d’être gagné au début. Aujourd’hui la volonté est d’aller dans la durée. J’associe notre partenariat à Manufrance à l’époque sur le maillot de Saint-Etienne. J’aimerais que nous devenions le Manufrance du handball.». L’association n’est pas près de se terminer et la volonté du côté de l’entreprise informatique est d’accompagner le PSG dans la durée, afin que son nom soit lié aux exploits du club de handball, un peu comme le fut Manufrance pour le club de football de Saint-Etienne.

Articles liés