Accès direct au contenu

Handball

Abalo : « Zlatan connaît très bien le handball »

Luc Abalo

Le 10 Sport a rencontré Luc Abalo lors du lancement de la nouvelle gamme « S-Line » de machines de remise en forme Kettler. L’occasion de parler des relations entre le PSG Handball et la section foot.

Faire partie de la section PSG, ça crée un lien entre le hand et le foot à Paris ?

Le PSG, c’est une grande famille ! Ce n’est pas une phrase en l’air, c’est la réalité ! Ce qui arrive de bien au foot nous fait plaisir et réciproquement. Le peu de footballeurs du PSG avec qui j’ai parlé connaissaient le handball. Nicolas Douchez etBlaise (Matuidi) suivent les résultats, Zlatan aussi…

Zlatan connaît le handball, il vous connaissait ?

Oui, Zlatan connaît très bien le handball ! Et oui, il savait qui j’étais (sourire). Il connaissait d’autres joueurs de l’équipe aussi. La Suède est un vraie nation de handball et il a toujours suivi ce sport.

On sent une vraie proximité entre Blaise Matuidi et vous…

On s’aime bien, on s’apprécie. Mais on n’a pas trop le temps de se voir, c’est le problème. Mais quand tu vois un gars comme ça porter le maillot du PSG et faire partie des joueurs essentiels de cette équipe, t’éprouves de la fierté. Quand je le vois jouer, je suis fier. Je me mets à la place de tous les jeunes qui ont envie de percer dans le sport et qui voient jouer Blaise. Tous doivent être admiratifs de ce joueur atypique, efficace et qui dégage une bonne énergie autour de lui.

Sacha Nokovitch

Crédit photo : « Studio Jeanpipol »