Accès direct au contenu

Omnisport

Golf : Tiger Woods analyse sa première journée sur le Masters d’Augusta !

Alors que Tiger Woods n’a pas forcément débuté ce Masters d’Augusta de la meilleure des manières, avec une 29e place lors du premier tour, l’Américain reste optimiste.

Si Jordan Spieth a terminé en tête de cette première journée du Masters d’Augusta (66,-6 sous le par 72), un Majeur dans le petit monde du golf, Tiger Woods reste loin de son compatriote. La star américaine est à sept coups du leader (73,+1) tout en conservant ses chances de passer le cut (barrière dès le deuxième jour ce vendredi, ceux qui sont en dessous sont éliminés, les autres continuent jusqu’à dimanche NDLR). Des débuts commentés par Le Tigre.

« Une carte de 73, ce n'est pas mal, cela aurait pu être pire »

« C'est extraordinaire, le public m'a accueilli avec une standing ovation quand je suis arrivé pour m'échauffer, j'ai senti que les gens étaient contents. Une carte de 73, ce n'est pas mal, cela aurait pu être pire, je me suis battu et je suis toujours à la lutte. Je n'ai pas très bien joué les par 5, il y avait trop de vent, avec beaucoup de changements de direction. Avec un parcours comme celui-ci, on va voir beaucoup de candidats (à la victoire finale) jusqu'au bout », confie Tiger Woods dans des propos rapportés par Eurosport. A noter l’énorme contreperformance de Sergio Garcia (81,+9), tenant du titre, avec un 15e trou cauchemardesque.

Articles liés