Vainqueur de son premier majeur depuis 11 ans, Tiger Woods a reçu les louanges de la célèbre star de la NBA, Michael Jordan.
Tiger Woods a remporté le week-end dernier son premier master depuis 11 ans. Le golfeur américain n’en avait plus remporté un seul depuis l’US Open en 2008. À 43 ans et après de nombreux problèmes physiques ayant entraîné plusieurs opérations, l’ancien numéro 1 mondial a réalisé un come-back exceptionnel. À tel point que Michael Jordan a tenu à lui rendre hommage.
« C’est le plus grand come-back que je n’ai jamais vu »
« J’ai pris deux ans pour jouer au baseball, mais rien de tel. Je suis presque sûr qu’il s’est demandé s’il pourrait retrouver son niveau, et il a dû faire beaucoup de travail. Mais il a attaqué cela de front. Il a dû changer de jeu. Il a dû changer un peu sa perspective. Pour moi, c’est le plus grand come-back que je n’ai jamais vu. Il y avait tellement de gens qui doutaient de lui. Vous pouvez penser au physique. Mais il a également surmonté beaucoup de problèmes mentaux. Pas seulement les aspects physiques, mais tous les scandales aussi. Je regardais la télévision et ils le félicitaient, mais la première chose qu’ils évoquent est les choses négatives. C’est ce à quoi il a dû faire face. Certes, nous faisons tous des erreurs. Mais pour qu’il revienne et puisse gagner à nouveau, c’est beaucoup plus difficile que tout ce qu’une autre personne aurait eu à faire face, selon moi », a expliqué le propriétaire des Charlotte Hornets dans des propos rapportés par La Sueur.