Accès direct au contenu

Omnisport

Foot, Rugby, Basket, Tennis… Et la meilleure enceinte sportive du monde est…

Texas Stadium, Dallas

Quelle est la meilleure enceinte sportive de l’année ? Pas de stades européens ni américains d’ailleurs. C’est en Asie que se trouve le lauréat de l’année 2014.

Il n’a fallu que quelques mois au Singapore Sports Hub pour conquérir le monde. Cette enceinte futuriste construite près de la mer a tout pour plaire, puisqu’elle rassemble un stade de 55 000 places, un centre aquatique de 6000 places, une salle multisports de 3000 places, un ensemble de terrains de tennis et un centre commercial… Rien que ça ! Inauguré en juin dernier, ce nouveau bijou de la technologie a charmé les observateurs lors du Festival mondial d'architecture, devançant entre autres la WMS Boathouse de Chicago et le Vélodrome de Hong Kong.

UNE ENCEINTE FUTURISTE ET ÉCOLOGIQUE

Son toit rétractable, sa grande capacité et sa polyvalence sont louables, mais le vrai facteur qui a permis au Singapore Sports Hub de remporter la palme de meilleure enceinte sportive de l’année 2014, est son côté écologique. Le jury présent a tenu à saluer un stade « conçu avec en tête la santé nationale, la durabilité et l'héritage. Il représente l'ingénierie novatrice à tous les niveaux et montre une nouvelle approche du sport, des loisirs et du divertissement ». Le système de climatisation de ce stade est en effet 60% moins gourmand que ceux utilisés dans la plupart des enceintes sportives et ce grâce à l’utilisation de panneaux solaires. Des espaces verts ont été aménagés aux alentours et la zone est parfaitement desservie par les transports en commun. Le grand public aura l’occasion de découvrir ce stade le 14 octobre prochain, à l’occasion d’un match amical entre le Brésil et le Japon.

Articles liés