Accès direct au contenu

Omnisport

Dropped - Crash en Argentine : Omeyer, Lavillenie, Parker, Noah… L’hommage du sport français…

Yannick Noah

Les hommages affluent suite aux décès de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Les plus grands sportifs français ont partagé leur émotion après le drame.

« C'est beaucoup de peine, beaucoup de tristesse on a perdu des amis, des représentants, des ambassadeurs, des gens qui nous ont fait rêver… J'ai passé beaucoup de temps avec Florence. Elle a beaucoup inspiré les gens de ma génération, les femmes aussi, elle a fait tellement de choses pour les femmes. C'était quelqu'un qui aimait la vie et qui laisse une petite fille. C'est un choc », a déclaré Yannick Noah sur RTL. Le tennisman était de la même génération que la navigatrice, d’où cette pensée particulière pour Florence Arthaud.

« CAMILLE, JE NE T’OUBLIERAI PAS… »

Mais en plus de Yannick Noah, ce sont tous les plus grands champions français qui ont témoigné, à l’image de Tony Parker, particulièrement touché par le décès de Camille Muffat : « Je viens d’apprendre cette terrible nouvelle à mon réveil. Ces trois grands champions sont partis trop tôt. La vie est injuste. Camille, je ne t’oublierai pas... » Le recordman du monde de saut à la perche, Renaud Lavillenie s’est également dit « sous le choc » après cette « horrible disparition ». Enfin, le gardien de but de l’équipe de France de handball, Thierry Omeyer a aussi tenu a exprimé son soutien : « Sous le choc de cette terrible nouvelle... Le sport français est en deuil. RIP ».

Articles liés