Les hommages affluent suite aux décès de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Les plus grands sportifs français ont partagé leur émotion après le drame.
« C'est beaucoup de peine, beaucoup de tristesse on a perdu des amis, des représentants, des ambassadeurs, des gens qui nous ont fait rêver… J'ai passé beaucoup de temps avec Florence. Elle a beaucoup inspiré les gens de ma génération, les femmes aussi, elle a fait tellement de choses pour les femmes. C'était quelqu'un qui aimait la vie et qui laisse une petite fille. C'est un choc », a déclaré Yannick Noah sur RTL. Le tennisman était de la même génération que la navigatrice, d’où cette pensée particulière pour Florence Arthaud.
« CAMILLE, JE NE T’OUBLIERAI PAS… »
Mais en plus de Yannick Noah, ce sont tous les plus grands champions français qui ont témoigné, à l’image de Tony Parker, particulièrement touché par le décès de Camille Muffat : « Je viens d’apprendre cette terrible nouvelle à mon réveil. Ces trois grands champions sont partis trop tôt. La vie est injuste. Camille, je ne t’oublierai pas... » Le recordman du monde de saut à la perche, Renaud Lavillenie s’est également dit « sous le choc » après cette « horrible disparition ». Enfin, le gardien de but de l’équipe de France de handball, Thierry Omeyer a aussi tenu a exprimé son soutien : « Sous le choc de cette terrible nouvelle... Le sport français est en deuil. RIP ».
Post by Tony Parker.
Une horrible disparition. Sous le choc. Courage aux proches. #SportEnDeuil #Muffat #Vastine #Arthaud RIP ...
— Renaud LAVILLENIE ® (@airlavillenie) 10 Mars 2015
Sous le choc de cette terrible nouvelle... Le sport français est en deuil. RIP #CamilleMuffat #AlexisVastine #FlorenceArthaud
— Thierry Omeyer (@Thierry_Omeyer) 10 Mars 2015