Présent lors de la catastrophe, Philippe Candeloro a décrit pour la première fois la scène de l’accident qui a couté la vie à dix personnes, lundi dernier.
Le crash d’hélicoptère survenu en Argentine, dans la nuit de lundi à mardi, a secoué le monde du sport. Dix personnes ont perdu la vie, dont le boxeur amateur Alexis Vastine, la nageuse Camille Muffat et la navigatrice Florence Arthaud. Depuis les hommages ne cessent de pleuvoir, mais la blessure reste béante pour ceux qui ont côtoyé ces sportifs ou pire, qui ont assisté à la scène.
« DANS LE CAMION, J’AI ENTENDU UN GROS ‘SPASH’ ! »
C’est le cas de Philippe Candeloro. L’ancien patineur faisait partie des candidats à l’émission de télé-réalité « Dropped ». Au micro de RMC, il a raconté pour la première fois le terrible accident survenu sous ses yeux. « Nous, l’équipe des rouges, on était en stand-by pour attendre notre rotation d’hélico pour partir sur la deuxième expédition de cette émission. J’étais dans le camion donc je n’avais pas les yeux bandés. On était en train d’attendre et l’hélico était en train de partir. On a fait une séquence d’images et ensuite on a vu les bleus partir, tourner un peu au-dessus de nous » a-t-il expliqué. « Après je me suis mis dans le camion, j’ai attendu et là j’ai entendu un gros « splash », pas un « boum » mais un « splash ». Tout de suite, ça m’a fait lever en sursaut et quand on est sorti du camion on a vu la fumée, avec les cameramen qui étaient avec nous, là on a tous été en sanglots, paniqués et on s’est tous dirigés très rapidement vers l’endroit où étaient tombés les hélicos. On ne voyait que de la fumée, on n’a pas vu l’explosion. On a tout posé, on a pris le camion, on est parti à l’endroit où on pensait pouvoir peut-être se rendre utile à ce moment-là ».