Accès direct au contenu

Omnisport

Dropped - Crash en Argentine : L’émouvante réaction de la famille de Camille Muffat…

Camille Muffat et William Forgues

Camille Muffat fait partie des dix personnes décédées dans le crash d’un hélicoptère en Argentine. La famille de la nageuse a exprimé sa tristesse.

Championne olympique du 400m nage libre, Camille Muffat s’était révélée au grand public à Londres à l’occasion des Jeux Olympiques de 2012. En plus de son titre, la Française s’était adjugée l’argent sur 200m nage libre et le bronze avec le relais 4x200m nage libre. Mais la Niçoise s’est éteinte dans le crash d’hélicoptère qui a coûté la vie à neuf autres personnes en Argentine lors de l’enregistrement de l’émission de TF1, Dropped. Son père, Guy Muffat, n’en revenait toujours pas : « Il n’y a pas de mots. On nous dit que Camille est morte, mais j’ai en tête les images qui défilent à la télé. Voilà ce que j’ai. Petit à petit, il y aura le choc. Je pense beaucoup à mes enfants. Nous on est adultes, mais son frère a 21 ans et sa sœur est en Angleterre. C’est encore plus dur pour eux. »

Dropped - Crash en Argentine : Muffat, Vastine, Arthaud… Les nouvelles précisions sur l’accident…

« ELLE ÉTAIT ÉPANOUIE ET CONTENTE »

William Forgues, son petit-ami, s’est également confié au micro de RMC : « Camille, on l’appelait souvent "madame 100%", poursuit-il. Elle a réussi beaucoup de choses, presque tout on dira. En tout cas elle est partie super heureuse, à tous les niveaux. À ma connaissance, il n’y a pas une chose sur laquelle elle pourrait un peu réfléchir. Elle était super épanouie et contente. Être là-bas, c’était son choix à 100%. J’ai presque la chance de pouvoir me dire qu’elle était comblée. » Il préfère donc garder une image positive pour tenir le coup. Le couple était en contact permanent durant l’aventure de Camille Muffat en Argentine et devait être réuni la semaine prochaine dans le cadre d’un break accordé par la production de l’émission…

Articles liés