Chpts Europe : Payet et Pavia en bronze
La rédaction

Laetitia Payet remporte la médaille de bronze aux championnats d’Europe de judo, en Russie, en dominant Frédérique Jossinet. Automne Pavia décroche également le bronze.

Première médaille pour la délégation française aux championnats d’Europe de judo à Chelyabinsk (Russie). Dans la catégorie des – 48 kg, Laetitia Payet, éliminée en demi-finales, remporte la médaille de bronze en dominant Frédérique Jossinet, sortie, elle, en quarts. Payet, déjà médaillée de bronze européenne en 2011, obtient donc un avantage certain sur Jossinet en vue de la sélection pour les JO, d’autant qu’elle est mieux située au classement mondial (12e contre 15e) que la vice-championne olympique en 2004.

Médaille de bronze également pour Automne Pavia (voir photo) chez les - 57 kg. La vice-championne du monde juniors en 2008, sortie en quarts, a battu sa compatriote Sarah Loko, éliminée en demies, lors de la finale pour le bronze.

David Larose, éliminé en demi-finales, a été en revanche battu lors de la finale pour le bronze par le Géorgien Shavdatuashvili.