Boxers de Bordeaux : «Grâce à Bpifrance, nous avons pu signer de nouveaux partenaires»
La rédaction

Quelques jours après la journée des présidents organisée par Bpifrance, la banque publique d’investissements a renouvelé son partenariat avec les Boxers de Bordeaux. L’occasion de rappeler son engagement auprès d’un club atypique, qui se bat au quotidien.

Dans des terres vibrant à l’unisson pour les footballeurs girondins ou les rugbymen de l’UBB, les Boxers de Bordeaux continuent d’exister par leur atypisme et leur envie d’aller à la conquête des géants. Pas simple dans un sport méconnu mais en plein essor : le hockey sur glace. Le club de Thierry Parienty en est une référence hexagonale et c’est tout naturellement que Bpifrance a choisi d’accompagner cette structure. Une confiance renouvelée par l’intermédiaire d’un partenariat, pour la troisième année consécutive. « Avec Bpifrance, c’est aussi bien un partage économique que d’expérience. Pour nous, il n’y a que du positif. Notre club partenaire réuni 180 entreprises et grâce à Bpifrance, nous avons pu en signer de nouveaux. Dans notre recherche de stabilité, c’est essentiel que d’être accompagné de cette façon. Nous avons traversé quelques moments délicats ces derniers mois et tout le monde a consenti à faire des efforts, même financier. Ce plan d’action, adopté par tous, a permis de souder l’équipe et tous les membres du club. Il ne reste qu’à écrire notre histoire, avec tous les aléas que cela compose. Mais avec une place en play-off, ce qui était notre objectif initial, nous sommes satisfaits. Et on s’autorise à rêver… »

« Une offre différente du sport à Bordeaux »

Présent à la journée des Présidents, deuxième du nom, organisée à Cannes, Thierry Parienty a pu entendre et s’inspirer des top speakers présents pour l’occasion : Bernard Brochant, Franck Tapiro, Laure Manaudou ou encore David Douillet. Patrice Bégay, Directeur Exécutif et Communication Bpifrance Excellence a également pu faire passer des messages forts pour ce début d’année 2019 : valeurs passion, croissance, folie d’agir et religion du progrès. Des thématiques qu’il a pu retrouver dans la reconduction du partenariat avec les Boxers de Bordeaux : « C’est un club géré comme une entreprise, avec à sa tête un Thierry Parienty énergique, toujours souriant, impliqué, présent pour ses équipes et un homme de réseau. Il dispose d’un objectif clair et a entrepris la réorganisation du club. Pour avoir une salle pleine, il s’appuie sur l’émotion et la convivialité. C’est atypique d’avoir du hockey sur glace à Bordeaux, c’est une véritable offre différente de sport pour la ville ». En présence d’Arielle Piazza, adjointe au sport de la ville de Bordeaux et de Laurent De Calbiac, directeur régional de Bpifrance, les équipes de Patrice Bégay ont également pu compter sur la présence de sociétés impliquées sur le territoire et possiblement futur partenaire des Boxers : Wanecque Geosat et Filhert Allard. Septième de Ligue Magnus, ce sont les play-offs qui se profilent pour les hockeyeurs bordelais. Avec le statut d’équipe capable de tout dans ces phases finales toujours pleines de surprise…