Après de multiples rebondissements, le combat de la décennie entre Pacquiao et Mayweather serait finalement en bonne voie. Le Los Angeles Times affirme que les deux parties auraient acté un accord de principe.
Les deux boxeurs se seraient entendus sur les termes d’un contrat qui pourrait atteindre les 300 millions de dollars. Un record dans l’histoire de la boxe. De plus, ils tenteraient de conclure l’accord d’ici dix jours afin d’avoir le temps de bien organiser le combat. Le suspense arriverait donc bientot à son terme.
VERS UN DÉNOUEMENT FINAL ?
Considérés comme les deux meilleurs boxeurs actuels, les deux hommes se narguent par médias interposés depuis plus de cinq ans. Mais face à l’engouement autour de ce combat, ils auraient décidé de mettre leurs différends de côté afin d'organiser le match. Le Philippin déclarait récemment : « Mayweather peut avoir la somme qu'il veut. En janvier, je l'ai défié à un combat de charité. Il n'a jamais donné son accord. Le problème de notre combat n'est pas l'argent. Ce combat, c'est pour l'héritage, c'est pour rendre les fans heureux et, par-dessus tout, pour le bien de la boxe » avant d’ajouter : « Je ferai de mon mieux pour rendre le combat palpitant et divertissant. Mais je doute qu'il se lance dans une grande bagarre. On connaît son style de boxe. La plupart de ses précédents combats, si ce n'est la totalité, ont été soporifiques. Je sais ce que j'ai à faire. Je le pourchasserai partout où il ira, s'il décide de courir partout sur le ring ». Pacquaio réussira-t-il à infliger la première défaite de la carrière de Mayweather ? Verdict dans les prochaines semaines.