Accès direct au contenu

Boxe

Boxe : Mayweather… Un dernier combat très critiqué…

Floyd Mayweather a choisi son adversaire pour son ultime combat, au mois de septembre. Ce sera Andre Berto. Un choix qui laisse perplexe...

Professionnel depuis 1996, Floyd Mayweather n’a plus perdu un combat depuis cette date. Son bilan est impressionnant. 48 combats, 48 victoires. Vainqueur de Manny Pacquiao en mai dernier, Mayweather va disputer son ultime combat en septembre prochain. « J’ai beaucoup d'argent. Je suis bien. C’est la fin de mon deal avec Showtime. Je suis un vieil homme maintenant. J’ai 38 ans (...) Le 12 septembre aura lieu ma dernière danse. Le 13 septembre, je veux juste m'asseoir et regarder du football. Je veux regarder mes enfants recevoir la meilleure éducation. Et je veux passer chaque jour avec mes enfants. Ce sont les meilleurs jours de ma vie », a confié « Money ».

BERTO, UN ADVERSAIRE « FACILE »

Mayweather a finalement choisi d’affronter le boxeur américain André Berto, un boxeur d’origine haïtienne, 31 ans, champion du monde des poids welter entre 2008 et 2011. Mais un boxeur qui ne devrait pas inquiéter « Money ». De nombreux spécialistes reprochent au champion de ne pas prendre de risques pour sa dernière… Il a notamment évité d’affronter le jeune britannique Amir Khan, 28 ans, qui est plus dangereux pour lui. « J’affronterai Mayweather un jour, mais il a peur de moi », a lâché Khan. Avant d’ajouter : « Je souhaite qu’Andre Berto et son entraîneur Virgile Hunter aient les meilleures chances dans ce combat. Il est prêt à faire passer à Mayweather un combat difficile. Par contre, une chose à retenir à propos d’Amir Kahn, il n’a jamais peur de personne ».

Articles liés