Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : « Mayweather s’est contenté de faire le minimum syndical »

Floyd Mayweather & Manny Pacquiao

Sur RMC, Brahim Asloum, sacré champion olympique de boxe en 2000, n’a pas caché sa déception après le tant attendu combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao.

Attendu depuis plusieurs semaines, le « combat du siècle » entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao a accouché d’une souris avec la victoire aux points de l’Américain, au grand dam de Brahim Asloum. « On est un peu déçu. On aurait aimé plus d’affrontement, plus de contacts. Floyd Mayweather a fait du Floyd Mayweather : il a maîtrisé avec sa capacité à esquiver les coups et à contre-attaquer. Même si Manny Pacquiao a été très offensif, on l’a malheureusement toujours senti un peu en dessous », a-t-il déploré sur RMC.

« PAS À LA HAUTEUR DE CE QU’ON ATTENDAIT »

« Sur le papier, c’était le combat du siècle. Malheureusement, cela n’a pas été le cas sur le ring. C’est également dû à la gestion du combat de Floyd Mayweather, qui s’est contenté de faire le minimum syndical. C’est du travail, il faut être très fort pour le faire, mais on attendait plus d’engagement de sa part. Mayweather nous a démontré qu’il était le maître dans l’art de la capacité à pouvoir défendre en permanence et à se créer des opportunités pour pouvoir contrer. Il pose problème à ses adversaires et c’est à eux de trouver les solutions. Pacquiao n’a pas été à la hauteur de ce défi sur le plan technique. On voit l’aisance de l’Américain à se déplacer et à donner des coups dans n’importe quelle position. C’est du Mayweather (…) C’était un beau combat de boxe mais pas à la hauteur de ce qu’on attendait ».

Articles liés