Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe - Mayweather/Pacquiao : « Le combat du siècle ? Plutôt le braquage du siècle ! »

Floyd Mayweather & Manny Pacquiao

Sur RMC, Vincent Moscato s’est dit particulièrement déçu par le combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, remporté aux points par l’Américain.

Vincent Moscato a suivi avec grand intérêt le combat remporté par Floyd Mayweather contre Manny Pacquiao. Et comme beaucoup, l’ancien rugbyman s’est dit déçu par le spectacle proposé. « C’était décevant. Pacquiao n’a jamais été en mesure de rentrer dans les coups, de pouvoir passer dessous comme faisait Tyson car il a un manque d’allonge et un problème de distance. Alors l’autre le balade », a-t-il lancé sur RMC.

« ON NOUS AVAIT PROMIS JULIA ROBERT ET ON NOUS A MIS MIMIE MATHY ! »

« Le problème, c’est qu’il n’y a pas eu de dramaturgie. Mayweather, il gère. La boxe, c’est de l’émotion car à tout moment tu as l’impression qu’il peut y avoir un KO. Là, ce n’est pas le cas. Aucun des deux n’est marqué. Pacquiao essaie de mettre de la volonté mais c’est tellement faible par rapport à l’autre, qui a cette capacité à pouvoir reculer et se déplacer mais qui ne nous ravit pas car il ne va pas au combat. Il n’y a pas d’échanges, pas de spectacle, ce n’est pas bon. On va nous dire que Mayweather est le roi de l’esquive. Mais on s’en fout ! Quand tu es boxeur, il faut se battre sinon ça ne sert à rien. Surtout quand tu prends 300 millions devant le monde entier. Quand tu as payé 20 000 dollars pour ça, tu lui jettes ta chaise à la gueule. Il ne se bat pas une fois et en plus il fait le mariole. C’est ça qui fait mal à la boxe ! La gestion, je veux bien, mais tu n’es pas banquier ou comptable, tu ne gères pas des placements… Nous, on veut qu’il file des grands coups de massue car il a une technique qui le permet. Fais chier quoi… Ce n’était pas le combat du siècle mais le braquage du siècle. On nous avait promis Julia Roberts et on nous a mis Mimie Mathy dans le lit ! »

Articles liés