Le combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, en mai dernier à Las Vegas, avait déchaîné les passions. Mayweather a prévu de raccrocher le 12 septembre prochain lors d’un ultime combat…
« Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, mais je suis en accord avec moi-même. Je n'ai pas de regret à prendre ma retraite. Je pars quand j'ai décidé de partir, ce que beaucoup de boxeurs n'ont pas pu faire », a lâché Floyd Mayweather il y a quelques jours. « Money » a décidé de raccrocher, de prendre sa retraite à l’issue de son 49ème combat en professionnel, contre André Berto, champion du monde des poids welter entre 2008 et 2011. Un combat prévu le 12 septembre. Pour l’instant, Mayweather affiche l’incroyable bilan de 48 victoires en 48 combats.
VRAIMENT SON DERNIER COMBAT ?
« J'ai eu une belle carrière, j'ai gagné des titres mondiaux mais la boxe laisse des traces dans votre corps. Il est temps de raccrocher », a ajouté Money. Certains spécialistes reprochent à Mayweather de ne pas prendre de risques pour son ultime combat, face à un adversaire largement à sa portée. « Floyd va vouloir un 50e combat. Il a trop d’argent à y gagner. Surtout si c’est de nouveau contre Manny », a déclaré le coach de Manny Pacquaio, Freddie Roach, il y a quelques semaines, persuadé que Mayweather ne compte pas vraiment mettre un terme à sa carrière le 12 septembre prochain.