Deontay Wilder, champion du monde WBC des poids lourds, a donné ses conditions pour son combat attendu face à Anthony Joshua.
Dans la lignée des Ali/Frazier et Tyson/Holifield, le combat entre Anthony Joshua (21 victoires (dont 20 KO) en 21 combats), champion du monde IBF, WBA, WBO des poids lourds et Deontay Wilder (40 victoires (dont 39 KO) en 40 combats), champion du monde WBC de la catégorie reine ressemble au combat d’une génération. Alors que Joshua avait annoncé vouloir affronter Wilder, le clan Wilder a répondu avec ses conditions pour la tenue de ce match dans des propos rapportés par le promoteur de Deontay Wilder, Shelly FInkel à ESPN.
40M€ et pas de revanche ?
Si ce combat est celui d’une génération, il se doit d’être unique. C’est pour cela que le clan Wilder aimerait un combat unique pour déterminer le vrai patron de la division poids lourds. « Il faut que cela soit le prochain combat pour tous les deux et il n'y a pas d'option pour une revanche ». De plus, à l’instar du combat entre Floyd Mayweather et Connor Mcgregor, ce combat devrait générer des millions, 40M€ sont évoqués. « C'est un chiffre énorme, mais le combat est énorme », déclare Finkel. Dans ces conditions, Deontay Wilder a envoyé un message à Anthony Joshua. « Anthony, demande à Eddie Hearn (promoteur d’Anthony Joshua) et à son père, Barry Hearn de vérifier leurs emails. J'ai envoyé quelque chose d'intéressant. Tout l'argent est là, j'espère que tu respecteras ta parole ».