Accès direct au contenu

Boxe

Boxe : Les dernières indiscrétions sur le prochain combat de Mayweather…

Floyd Mayweather va disputer l’ultime combat de sa carrière le 12 septembre prochain contre le boxeur américain André Berto. Un combat qui ne déchaine pas les passions…

Très attendu, le « combat du siècle » entre Floyd Mayweather et Manny Pacquaio, en mai dernier à Las Vegas, a accouché d’une souris. Mayweather a remporté son 48ème combat depuis son passage en professionnel en 1996. Il est toujours invaincu. Mais Pacquiao était diminué par une blessure à l’épaule et l’affrontement n’a pas atteint les sommets attendus. « J’ai beaucoup d'argent. Je suis bien. C’est la fin de mon deal avec Showtime. Je suis un vieil homme maintenant. J’ai 38 ans (...) Le 12 septembre aura lieu ma dernière danse. Le 13 septembre, je veux juste m'asseoir et regarder du football. Je veux regarder mes enfants recevoir la meilleure éducation », a expliqué Mayweather récemment.

BERTO, UN ADVERSAIRE TROP «FACILE» ?

Le 12 septembre, Mayweather va affronter le boxeur américain André Berto, champion du monde des poids welter entre 2008 et 2011, pour sa dernière sortie… Un combat qui est loin de déchainer les mêmes passions que la rencontre face à Pacquiao. Berto est décrit par les observateurs comme un adversaire trop facile pour « Money ». Ce dernier est critiqué pour son absence de prise de risques. Il s’en défend : « On m'a critiqué, des gens disent que personne n'assistera à ce combat, mais j'ai choisi (Berto), car c'est un boxeur enthousiasmant (...) Il est jeune et affamé, mais je vais décrocher ma 49e victoire ».

Articles liés