Freddie Roach, coach de Manny Pacquiao, n’a pas hésité à égratigner Floyd Mayweather, que le Philippin affrontera lors du « combat du siècle ».
Le compte à rebours tourne et le « combat du siècle » s’approche inexorablement. La date du 2 mai est à cocher sur le calendrier, car il ne faut rater pour rien au monde l’affrontement entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather, les deux meilleurs boxeurs dans la catégorie des super-welters. La rencontre de tous les superlatifs est un rendez-vous immanquable !
« MAYWEATHER EST DOUÉ, MAIS IL FAIT TROP D’ERREURS »
Les déclarations sur le « combat du siècle » se suivent, mais ne se ressemblent pas. Désormais c’est le coach de Manny Pacquiao qui s’est exprimé dans la presse. Celui-ci ne s’est d’ailleurs pas privé de critiquer ouvertement Floyd Mayweather. « Il fait tellement d'erreurs sur le ring. Il est doué, mais il fait trop d'erreurs. Il a une bonne rotation, mais il ne contre pas » a confié Freddie Roach, dans les colonnes du Telegraph. « Il ne profite pas de ses mouvements du bassin pour contrer. Ça, c'est Eddie Futch qui me l'avait appris. Mais je n'étais pas assez doué pour le mettre en oeuvre. Le gamin a le talent, mais ce n'est pas un finisseur. Il aurait été un bien meilleur combattant entre mes mains. Ce qu'il fait le mieux, c'est la feinte. C'est le meilleur feinteur du monde ».